Lire et écrire en découvrant la Mongolie

Publié le par OTASIE

Petit, Xavier-Laurent (1956-....), Lire et écrire en découvrant la Mongolie, Claude Carpentier, Hélène Lentieul,

35,00 EU,  1 vol. ; 1 livret pédagogique

 

quatrième de couverture:

Préparer, accompagner, prolonger la lecture intégrale d'une oeuvre de fiction appartenant à la littérature de jeunesse : tel est l'objectif de cet outil.

Invitation au voyage et au dépaysement, le roman de Xavier-Laurent Petit 153 jours en hiver mène naturellement les élèves à la recherche documentaire en suscitant le désir de découvrir la culture mongole.

L'écriture enrichit et prolonge la lecture ; l'élève est conduit à nourrir ses écrits par des images, des textes ou encore des témoignages vidéo de Xavier-Laurent Petit.

Trois espaces complémentaires structurent le cédérom : À livre ouvert, l'Atelier d'écriture et la Bibliothèque qui propose plus de 1700 ressources documentaires diversifiées.

Un traitement de texte simplifié et des compléments d'information spécialement conçus pour l'élève [«Comprendre», «Lexique», «Aides», «Bibliothèque» et «Ai-je terminé ?»] favorisent l'interactivité.

La conception ouverte de l'outil permet des parcours d'apprentissages variés, inscrits dans le cadre du socle commun de connaissances et de compétences.

 

Le CD-ROM propose la lecture d'une oeuvre intégrale avec des élèves, du CM2 à la 5e. Autour des thèmes développés par le roman d'apperntissage et d'aventures de X.L. Petit, il propose de développer des activités documentaires et informatives tout en renfoçant les compétences de lecture.

 

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article