Présentation d'OTASIE

______________________________________________________________________________________________

 

                      QUI SOMMES NOUS ?                   STATUTS                    NOS PROJETS

___________________________________________________________________________________

 


  Nous contacter: otasie@gmail.com

 

 

Pour adhérer, faire un don ou nous écrire
une adresse:
53 rue de la Chapelle
75018 Paris
cotisations/dons à l'ordre d' OTASIE"
membre: 10 euros et 8 euros tarif réduit pour étudiants, chômeurs et rmistes
bienfaiteur: à votre bon coeur.

 

 

Pour communiquer une information que vous souhaiteriez voir diffusée sur le blog, merci d'envoyer les informations COMPLETES (incluant date, lieu, tarifs, lien internet, contact public à diffuser ET contact du responsable faisant office d'interlocuteur pour Otasie) et images éventuelles en JPEG uniquement à otasie@gmail.com. Le bureau d'Otasie se réserve le droit de ne pas diffuser une information et/ ou de modifier la présentation des informations diffusées par son biais. Otasie ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable en cas de non-respect de la législation par les organismes publiant des informations par son intermédiaire.

 

 


En bref:
L’objectif principal de l’Association est de favoriser les échanges et projets d’ordre socioculturel en Haute-Asie et particulièrement en Mongolie. Les porteurs de projet peuvent être de toutes nationalités. (Cf les statuts)

 

Le nom de l'Association OTASIE  signifie Haute-Asie, terme désignant tous les hauts plateaux d'Asie, sur lesquels ont chevauché de nombreux ainsi que fameux  peuples nomades, qui formait un objet d'étude à part entière au Collège de France et dont le spécialiste est Louis Hambis. C'est à peu près le seul concept d'étude français à intégrer totalement l'étude de la Mongolie, dans tous les domaines et à travers tous les âges.

Le logo de l'Association est un pétroglyphe en forme de cheval. Les lettres s'effacent au vent, dans sa cavalcade pour symboliser l'esprit nomade ainsi que le fait que ces civilisations ont laissé peu de traces écrites.


les financements:
- subventions diverses
- recette des activités de l'Association (tourisme édition)
- cotisation (à partir de 10 euros, et 8 euros pour les tarifs réduits comme étudiants, chômeurs, etc.) et dons en nature


les projets:
Ils sont votés par le Bureau de l'Asso parmi un choix de projets à plus ou moins long terme. Entre () figure le nom des porteurs de projets.

Quelques exemples de projets : traduction et édition d'un ouvrage sur l'histoire contemporaine mongole (Laura), réalisation de petits fascicules sur l'art et les principaux sites touristiques mongols (Lisa, Mona), édition d'ouvrages sur la Mongolie (participation aux coûts d'édition et à la diffusion de l'ouvrage), etc.

et quelques idées à promouvoir: échange culturel et linguistique avec la Mongolie (prise en charge totale ou partielle du billet d'avion A/R, cours de langue, hébergement chez l'habitant par des bénévoles), etc.


Les voyages:
Il s'agit principalement de proposer aux francophones un outil d'information concernant leur projet de voyage en les aidant à préparer matériellement leur séjour en Mongolie.


Après un an et demi d'existence, l'Assemblée générale annuelle a décidé d'abandonner l'organisation de voyages organisés. En effet, notre rôle de relais entre les voyageurs et les agences de voyage mongoles, n'apporte pas les financements escomptés à OTASIE. 

Nous pouvons toutefois, à votre demande, vous orienter vers des agences de voyage sérieuses en Mongolie, qui vous répondrons alors directement.

 


Les statuts sont rédigés et vous pouvez les lire sur ce blog. Ils ont été approuvés par le premier bureau le 9 septembre 2009. Au 5 octobre 2010, le bureau se compose comme suit:
- Un(e) Président(e): Laura Nikolov
- Un trésorier: Baptiste Chappert
- Un(e) Secrétaire : Monique Varry

- Un(e) responsable du groupe de réflexions créé au sein d'Otasie "Réflexions d'Asie": Marie Berttrand

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :